• Printemps

    logo alpr blanc

  • Eté

    logo alpr blanc

  • Automne

    logo alpr blanc

  • Hiver

    logo alpr blanc

De 1964 à nos jours

  • A l’origine, un groupe de Lyonnais passionnés de montagne a adhéré à l’association des Amis du Parc National de la Vanoise qui a vu le jour le 10 décembre 1965. Pendant plusieurs années ils ont participé aux activités de cette association née suite à  la création du Parc de la Vanoise, en 1964. Aux bout de quelques années, les adhérents lyonnais se sont regroupés et ont crée une section lyonnaise au sein de l’association le 23 juin 1981  avec comme premier responsable Pierre Gailleton.

  • Par la suite, sous la présidence de Jean Chaffange  la section lyonnaise dont le nombre d’adhérents avait atteint un seuil suffisant, a décidé de créer une association autonome  appelée « Amis Lyonnais des Parcs et Réserves ». Les statuts ont été approuvés par l’assemblée générale du 13 décembre 1993. Le premier président de la nouvelle association était Pierre Gattard et le premier bureau était composé, entre autres,  de Pierre  Gatard, Jean Berthelier, Jean Chaffange, Jocelyne Benoist, Guy  Greuzard, Marcel Lambert. Depuis cette date, les présidents dont le mandat est de deux ans renouvelable une fois ont été : Gérard Ayel, Huguette Champetinaud, André Champetinaud, Isabelle Courtet.

  •  Les objectifs de l’association ont évolué avec le temps. Ils ne concernent plus, comme au début, la pratique de l’Alpinisme ou de l’escalade, et ainsi que des différentes formes de ski, mais uniquement l’organisation d’activités physiques et culturelles basées principalement sur la pratique de la randonnée pédestre et des raquettes à neige, avec un souci particulier de sauvegarde de la Nature et de l’Environnement.

  • Découvrez l'historique de nos randonnées.

 

pluie.pngpieds.pngmontagne.pngsoleil.pngneige.pngplaine.pngraquettes.png

 

 

 

  bouton-accueil-over bouton-association-over bouton-rando-over bouton-adhesion-over bouton-adherents-over