• Printemps

    logo alpr blanc

  • Eté

    logo alpr blanc

  • Automne

    logo alpr blanc

  • Hiver

    logo alpr blanc

Mini séjour à Buis les Baronnies (Drôme)

Catégorie
Séjours et randonnées de week-end à l'ALPR
Date
8 mai 2018 08:00 - 10 mai 2018 19:00

Descriptif de la randonnée : Séjour en Baronnies provençale au cours duquel nous explorerons différentes parties du parc naturel régional des Baronnies Provençales.

Jour 1 : Après avoir laissé une voiture au parking de la place du Quinconce, nous irons en voiture jusqu’aux gorges d’Ubrieux, point de départ de la randonnée. Nous nous dirigerons vers l’ouest après avoir quitté les bords de l’Ouvèze pour rejoindre successivement les cols de Milmandre et de Malpertuis. Nous descendrons ensuite à Buis les Baronnies où les chauffeurs iront rechercher les voitures à Ubrieux.

Arrivé au gite vers 18 h.

Jour 2 : Départ du parking de la place du quinconce pour une randonnée nous permettant d’admirer les panoramas de la région. Nous cheminerons d’abord sur l’ancienne route de la Roche sur le Buis puis nous nous dirigerons plein sud par une petite route avant de démarrer la monté par une série de lacets jusqu’à la Nible. Nous retournerons ensuite à Buis les Baronnies par le GR 9.

Jour 3 : Nous partirons de la Roche sur le Buis (parking du cimetière). Notre randonnée débutera au château d’où nous suivrons un sentier en direction du nord ouest puis plein ouest jusqu’au promontoire de Chalanche pour admirer la vue sur le rocher du Saint Julien et le village de Buis les Baronnies. Nous reprendrons le même chemin pour nous diriger ensuite vers la montagne de Chevalet avant de retourner vers la Roche sur le Buis.

Transport et Rendez-vous :

En voiture. Distance de Lyon : environ 250 km (3 h de route). Autoroute A7 sortie Bollène, puis direction Vaison la Romaine, puis Buis les Baronnies .

Le rendez-vous est fixé au 8 mai à 10 h place du Quinconce à BUIS-LES-BARONNIES (26170).

Pour le covoiturage, voir avec l’organisateur.

Difficulté : Deux chaussures avec certains passages de montées raides

Descriptif technique:

Jour 1 : Randonnée de 14 km et 600 m de dénivelé.

Jour 2 : Randonnée de 16 km et 850 m de dénivelé.

Jour 3 : Randonnée de 12 km et 670 m de dénivelé

Repas et Hébergement :

Gite de Saint Julien à Buis les Baronnies où nous occuperons le gite de 12 places avec cuisine et réfrigérateur en demi-pension et une chambre triple du grand gite. Les draps sont fournis mais il faut prévoir les serviettes de toilette.

Prévoir les pique-niques de midi.

Coût et inscription:

100,00 € à régler à l’inscription soit par chèque à l’ordre de l’ALPR à envoyer à l’organisateur ou par Carte Bancaire en suivant ce lien : https://www.yesgolive.com/alpr/buis-les-baronnies.

Séjour limité à 15 personnes. Inscriptions closes.

Organisatrice :

Catherine GRENOT (catherine.grenot28@gmail.com)
22 rue Pauline Jaricot
69005 Lyon
Tel : 04 78 36 75 98 / 06 81 50 96 11

 
 

Toutes les Dates

  • Du 8 mai 2018 08:00 au 10 mai 2018 19:00

 

  bouton-accueil-over bouton-association-over bouton-rando-over bouton-adhesion-over bouton-adherents-over