Les randonnées séjours et week-end
- Les randonnées de week-end comprennent deux randonnées à la journée dans différentes régions aux alentours : Drôme, Ardèche, Jura. Les séjours sont généralement de 3 à 6 jours et peuvent se dérouler dans des régions plus éloignées : Vanoise, Hautes Alpes, Aubrac, Mercantour.
- Le transport se fait en covoiturage ou en car selon l'éloignement et le nombre de participants potentiels.
- Le nombre de participants est généralement limité par les possibilités d’hébergement en gites ou refuges. Le coût stipulé sur le programme comprend le coût del’hébergement en demi-pension et, le cas échéant, le coût du transport en car.
- Pour les weekends, un acompte, sous forme d'un chèque (à l’ordre de l’ALPR) ou d'un règlement par Carte Bancaire, accompagné du bulletin d’inscription est demandé et les réservations seront effectives à réception de cet acompte qui doit impérativement arriver avant la date limite fixée par l’organisateur et généralement imposé par la nécessité de retenir l’hébergement.
- Pour les séjours, dont les réservations peuvent se faire longtemps avant la date du séjour et dont les coûts sont plus élevés, plusieurs échéances seront demandées et encaissées de manière échelonnée en fonction du contrat signé avec l’hébergeur.
- Les pique-niques du midi sont à prévoir par les participants. Le gîte/refuge peut quelquefois proposer des paniers repas ; l'information est alors indiquée sur le programme ainsi que la présence d'une épicerie/boulangerie.
- Pour les transports en car, les lieux de rendez-vous sont les mêmes que ceux du dimanche
- Pour les transports en voiture, l'organisateur prévoit le co-voiturage. Les frais éventuels de co-voiturage sont réglés directement au chauffeur.